top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurKamila Zubov

Le Karma est un super Héros qui ne viendra jamais vous sauver.


 

Dans les mondes fictifs des livres, de la télé ou dans la tête de certaines personnes bien réelles ; seuls les méchants, les petits cons et les troubles-fête de tout poil se retrouvent affublés d'un mauvais Karma. Pour eux, le retour de bâton est inévitable et tout le monde dira que c'est bien fait. Après tout, c'est la justice de la nature.

Sauf qu'en réalité, le Karma, il s'en tape.

Et presque aucun connard ne finira avec le cancer, si méchant aura t'il pu être avec sa mamie handicapée... Oh et ne l'attendez pas non plus dans votre prochaine vie. Si on part du principe que la réincarnation existe, soyez certains que monsieur Karma aura oublié votre nom et vous balancera dans la première enveloppe de renaissance qui passe par là. ( Oups... Résumer la spiritualité en une phrase un peu bidon ne va pas contribuer à me faire des amis...)

Ouais, le Karma, c'est une belle petite connasse.

Maintenant, parlons un peu de toutes ces âmes qui ne demandent rien à personne, n'ont jamais rien fait de travers et qui pourtant se ramassent toutes les galères de l'univers en plein dans le coin de la poire. Ils en bouffent chaque jour, dès le petit-déjeuner. Qu'ils cherchent ou non à arranger les choses, ça continuera à leur tomber dessus. Parce que ces gens, pas si rares que ça en fait, ont juste chopé le mauvais rayon de la roue cosmique.

Parfois, des gens aident ces personnes. Mais au bout d'un temps, souvent très court en fait, puisque rien ne change jamais.. Ils les abandonnent à leur sort. Les laissant un plus seuls encore que la veille. Et là encore tout les braves gens de la belle société que nous avons, trouveront ces manières normales. La sélection naturelle.

"Sors-toi de la merde ou mange la, mais surtout très loin de nous! En plus, on t'a aidé alors nous, on est de bons et braves humains !" Sous-entendu : "Et toi, tu n'es qu'une bouse, incapable de vivre la vie que l'univers t'a offerte". Tu auras beau leur dire et leur prouver avec du concret, du visuel, du réel et du direct même ! Que tu n'y peux rien, ils s'en tamponnent. (oui, le coquillard aussi)

Tu peux bien crever ! Tu vis en enfer et jamais tu ne seras admis au royaume magique des Bisounours. Et puisque ces gens t'ont aidé et que rien n'a changé, tant pis si c'est pas ta faute, personne ne te croit de toute façon... Maintenant t'auras même plus droit à la pitié ! ( de toute façon, t'es un raté....)

Alors te voilà, seul avec ton destin. Et que font ceux, qui n'ont plus personne sur qui compter ?

Certains continuent d'essayer de ne pas se noyer, se raccrochant à tout ce qu'ils pourront. Souvent même en se voilant la face (et leurs soucis), avec une étoffe plus opaque que le cuir. Beaucoup, trop désespérés, arrêtent simplement d'essayer. Devenant de pâles fantômes errants. Pas réellement morts, mais pourtant pas vraiment vivants. Et puis il y a ces quelques autres... Ceux qui vont réellement croire au Karma d'une façon ou d'une autre. Les croyances, les fois et les idéaux sont propres à chacun. Pour la quasi-totalité, je les respecte et suis même fascinée par ce que vous avez à en dire. Mais à vous très chers que je qualifierais de Candides, je tiens à dire une chose : allez chercher une pelle pour ramasser votre poisse et vos emmerdes. Faites de votre mieux pour ne pas trop l'étaler aux pieds des autres au passage et surtout, SURTOUT ! Restez forts ! Parce que, ouais... Le Karma est un super-héros qui ne viendra jamais vous sauver.

La vie que nous avons, il n'y a que nous qui la tenons dans nos mains. Bien sûr nos multiples interactions entre humains, vont influencer et modifier cette vie. Mais au final, les seuls à décider de notre chemin, ce sera nous. Ceci n'a rien d'une sainte parole. Si vous me connaissez un peu et savez par quel genre d'étape,  je suis passée au cours de ma courte et pourtant trop longue vie. Entre mes épreuves nébuleuses et mes remarquables joyeusetés, vous savez peut-être aussi que j'ai cheminé entre les différentes réactions. J'ai crû en mes proches. J'ai crû en moi. J'ai crû au Karma, moi aussi. J'ai crû que je ferais mieux de me laisser crever pour enfin avoir la paix. Aujourd'hui, après avoir eu le temps de me reconstruire, de méditer sur la Vie, sur ma vie et sur moi-même, tout ce en quoi je crois, c'est la force, le courage et le hasard de la condition humaine. Simplement de douces croyances qui m'aident à survivre. La dernière, qui finalement n'est pas bien différente de la façon dont la plupart des gens croient au Karma, me permet souvent de relativiser et de ne pas trop réfléchir dans les moments pénibles. Personne ne peut savoir de quoi votre vie sera faite. Choisissez vos croyances, celles qui vous rendent aptes à vivre.




126 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Diantre! La revoilà...

Il est temps de faire une bonne vieille introspection dans les profondeurs de mon être. Sondons d'abord un peu mon âme, ne serait ce que pour vérifier son état. Elle semble toujours coincée dans son

Les Chaines de l'Amour (Pas-de-Deux)

N.B.: Voici la toute première nouvelle (chronique?) érotique que j'ai écrite. Ce fut il y a pas mal d'années maintenant mais j'en reste fière. J’espère qu'elle vous plaira, j'attends vos commentaires!

La Bataille De L'Âme

Seule. Elle se sentait tellement abîmée. Vidée de ses forces, son âme drainée de toute émotion. Combien de pages, de carnets, puis de disques durs avait elle bien pu remplir de mots au cours de cette

bottom of page